Fiche technique de l’iPhone 8 Plus

Apple est en effet un géant de la technologie fondé par Steve Jobs, Steve Wozniak et Ronald Wayne. Il a été un grand pionnier de l’informatique et crée aujourd’hui une multitude de produits dont iPhone, iPad et smatch. Le marché d’Apple conquiert aujourd’hui le marché mondial dont celui des smartphones.

Les propriétés principales

Le lancement officiel d’iPhone 8 a été en septembre 2017. Ce smartphone possède un écran large de 5’’50 dont une résolution de 1080X1920 pixels. Le prix de lancement a été d’environ 840€. Un processeur spécial Apple Bionique à 6coeurs actionne le smartphone et ceci avec 3Go de RAM. Le stockage n’est pas extensible avec 64Go au compteur. IPhone 8 plus possède une caméra arrière de 12 mégapixels et un capteur frontal de 7 mégapixels pour les selfies. L’Apple iPhone 8 Plus fonctionne sous iOS 11 et est alimenté par une batterie non amovible de 2691mAh. Ses mensurations sont de 158,40 x78, 10×7, 50 (hauteur x largeur x épaisseur) et pèse 202,00 grammes.

Poids et design de l’iPhone 8

Étonnamment, l’iPhone 8 est 10g plus lourd que son prédécesseur en raison de son dos en verre, ce qui lui offre ses capacités de recharge. Il est plutôt hilarant de rendre le nouveau téléphone plus lourd que le précédent. Le poids supplémentaire le rendra un peu plus robuste en main. Néanmoins, les dimensions sont les mêmes et la conception est globalement identique. Une différence majeure est l’arrière en verre, mentionné précédemment, mais cela le rend presque glissant. En termes de couleurs, iPhone 8 possède moins d’options. Contrairement à l’année dernière ou l’iPhone a été lancé en argent, rose, or, noir ou noir brillant. L’iPhone 8 est disponibles seulement en or, argent ou noir.

L’affichage et le mémoire sur le smartphone

Les choses restent les mêmes sur l’iPhone 8 en termes d’affichage que sur ses prédécesseurs, ce qui pourrait en effet décevoir ceux qui espèrent une augmentation des pixels par pouce. Cependant, l’iPhone 8 profite au moins de la technologie TrueTone d’Apple, qui équilibre la couleur contre la lumière ambiante pour une plus grande précision, ainsi que du contenu High Dynamic Range (HDR), tous deux également présents sur l’iPhone X. En termes de mémoire, iPhone 8 et iPhone 7 ont tout deux 3 Go de RAM, bien que le dernier soit livré avec un choix de stockage 64Go, 128Go ou 256Go. L’iPhone 8, est seulement disponible en 64Go et 256Go.