Comment activer les notifications push sur Android ?

Activer les notifications push sur Android

La notification push Android peut parfois poser problème, avec de très nombreux messages qui gênent l’utilisation du téléphone. Selon les notifications, il est tout à fait possible d’accéder à un écran de paramétrage, permettant de définir des paramètres globaux ou bien des paramètres spécifiques pour chacune des applications installées sur le téléphone.

Le push Android s’affiche automatiquement, quand vous balayez l’écran du téléphone, de haut en bas. Certains messages peuvent également apparaître directement sur l’accueil ou sur l’écran de verrouillage.

Comment supprimer l’Android push notification ?

Pour supprimer une notification que vous venez de recevoir, il suffit simplement de la sélectionner et de la faire glisser de la gauche vers la droite. Cela ne fonctionne que pour un seul message, si vous voulez le faire pour l’ensemble des notifications que vous avez, il suffira d’appuyer sur « tout effacer » pour gérer en une seule fois l’ensemble des messages push envoyée. N’hésitez pas à vous servir de l’android notification pour obtenir des informations complémentaires sur la gestion.

Modifier les notifications du téléphone.

Afin de gérer aux préalables différents messages que vous recevez, il est nécessaire d’ouvrir l’application paramètre de votre téléphone portable. Ensuite en vous rendant sur « applis et notifications » différentes options vont s’offrir à vous. Il suffit de définir par défaut comment les notifications vont interagir avec vous. Par rapport à votre écran de verrouillage, être averti par un son lorsque la notification arrive, autoriser ou désactiver les pastilles, avoir recours au lecteur d’empreintes digitales pour accéder aux push envoyés, cela dépend bien évidemment de la version de votre téléphone, ou bien ne pas être dérangé par ces différents messages.

Le paramétrage se fait de manière globale, cela vous permet d’avoir une plus grande souplesse et une plus grande flexibilité sur la gestion de ces différents messages. De plus, vous pouvez très bien être désireux des notifications par certains moments de la journée, mais être davantage occupé, comme par exemple dans le cadre de votre travail, vous ne souhaitez donc pas être dérangé.

En accédant à ces différents paramétrages des applications et des notifications, vous allez pouvoir très facilement gérer les messages reçus.

Gérer les applications une par une.

Plus vous installez d’applications sur votre téléphone portable, plus vous êtes susceptible de recevoir une notification. Si certaines sont importantes et d’autres non, il serait dommage de vous priver d’informations utiles à cause de la nuisance des autres. Sachez qu’avec Android, il est tout à fait possible de paramétrer individuellement les apps. Pour ce faire, il vous suffira de retourner dans l’application paramètre du téléphone et de retourner une fois de plus sur « applis et notifications ».

Appuyez ensuite sur « notifications » pour accéder au paramétrage des applications. Se présentant sur une forme de liste, vous avez tous les logiciels installés. Sélectionnez ensuite l’application concernée, ce qui vous permettra d’accéder à de nouvelles options de paramétrage.

Il ne vous reste plus qu’à définir ce que vous attendez de la notification, soit une désactivation totale, soit une désactivation partielle, en jouant sur les différentes configurations possibles. Cela vous permettra de conserver l’application sur votre téléphone portable, sans être dérangé par des push, plus ou moins fréquents. Avec Android, vous avez un paramétrage qui s’opère très facilement depuis le centre de notification, qui a été présenté précédemment.

En appliquant ces différents conseils, vous allez pouvoir apprécier davantage et surtout beaucoup mieux contrôler les informations de notification.