La création d’identifiants Apple est indispensable pour les utilisateurs des appareils de cette marque. En réalité, c’est ce compte qui leur permet d’accéder à tous les services et autres fonctionnalités proposés par les fournisseurs. App Store, iCloud, iTunes Store, Apple Music… Chacun de ces derniers exige l’emploi de cet élément.
Pourtant, certains particuliers ont souvent tendance à se perdre lors de la réalisation de cette configuration. Si vous en faites partie, n’attendez plus et profitez de ce guide pratique pour découvrir les prérequis et les différentes méthodes pour créer le vôtre.
Pourquoi créer un identifiant Apple ?
Cette action n’est pas vraiment obligatoire, mais il est toujours conseillé de l’exécuter. Dans le cas contraire, vous ne serez pas en mesure de profiter au maximum des fonctions que propose votre dispositif. Sachez que celui-ci est notamment nécessaire pour :
- Avoir un compte iCloud
- Installer de nouvelles applications ou mises à jour
- Transférer des logiciels ou programmes d’un appareil à l’autre
- Profiter pleinement des services d’achats
Toutefois, de quoi a-t-on besoin pour créer un compte Apple ? Il s’agit là d’une question qui revient très fréquemment chez de nombreuses personnes. Pour ce faire, vous êtes tenu de vous munir :
- Bien entendu d’une technologie d’Apple (iPhone, Mac, iPad, etc.)
- D’une connexion Internet stable et rapide
- D’un numéro de carte bancaire en cours de validité
- D’une adresse électronique ou e-mail valable
Dans l’éventualité où vous n’aurez pas de carte de crédit, ne vous inquiétez pas puisqu’il est possible d’ignorer cette étape. Vous pourrez, par exemple, créer un identifiant Apple sans mode de paiement associé à une procédure différente.
Comment créer un identifiant Apple sur son iPhone, iPad ou iPod touch ?
Lorsque vous achetez l’un de ces appareils, Apple vous invite à saisir votre identifiant et votre mot de passe. Si vous n’en avez pas encore un, vous aurez donc la possibilité de le créer durant la configuration. En général, il suffit de suivre quelques démarches simples pour y arriver. Commencez par cliquer sur l’énoncé « Nouvel identifiant Apple gratuit ». Vous serez directement redirigé sur une page où vous devrez entrer votre nom et sélectionner votre date de naissance. Touchez ensuite sur le bouton « suivant » pour passer à l’étape de remplissage des données personnelles.
Vous devez aussi savoir que cette action peut être reproduite à l’aide de l’application App Store. Il vous suffit de la lancer, puis de toucher sur l’icône de votre photo de profil. Une fois que c’est fait, appuyez sur « créer un identifiant Apple ». Dès lors, remplissez chaque champ du formulaire qui vous sera avancé (pays et région, mode de paiement, numéro de téléphone…). Avant de confirmer, lisez attentivement les conditions générales ainsi que l’engagement de confidentialité d’Apple. Désormais, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « j’accepte les conditions générales » et valider votre compte.
Créer un identifiant Apple via un ordinateur
Notez que la création d’identifiants Apple est également réalisable par l’intermédiaire d’un ordinateur. Lorsque vous êtes sur votre Mac, les étapes sont pratiquement les mêmes que pour les iPhone, iPad, etc. La seule différence se situe au niveau de la saisie des informations de facturation et de carte de crédit. Ici, l’option « aucun mode de paiement » n’est pas disponible.
Vous pourrez aussi envisager d’utiliser un PC sous Windows pour créer votre compte Apple. Sachez tout de même que le logiciel iTunes doit être installé sur ce dernier afin de pouvoir exécuter cette action. Ainsi, assurez-vous tout d’abord de disposer de la dernière version de cette application. Ouvrez-la et allez dans la barre des menus qui se trouve en haut de l’écran de votre ordinateur. Sélectionnez la section compte > se connecter, puis appuyez sur le bouton « créer un identifiant ».
Est-il possible de créer un identifiant Apple en utilisant un autre appareil ?
Oui, il est possible de créer un compte Apple en utilisant un autre appareil. Que ce soit sur une Apple TV, une smart TV, un Smartphone Android… Il vous suffit généralement de respecter les démarches indiquées sur l’écran et d’insérer vos informations confidentielles. Néanmoins, cela doit se faire quand vous vous abonnez à des services d’Apple ou lorsque vous téléchargez l’application Apple TV.
Si vous trouvez que c’est trop compliqué pour vous, créez-le sur le web. Pour commencer, accédez à la page identifiant Apple et cliquez sur « création d’identifiants ». Saisissez ensuite votre nom, votre adresse e-mail de connexion, votre date de naissance, etc. Insérez ensuite un numéro de portable auquel vous aurez toujours accès dans le champ « contact de l’utilisateur ». Si vous le souhaitez, cochez les cases pour vous abonner aux mises à jour Apple. En faisant ce genre d’action, vous recevrez des informations relatives aux logiciels, aux produits, ainsi que les actualités de la marque.
Dans le cas où un message vous inviterait à vous connecter sur iTunes, suivez les étapes suivantes :
- Sur les Smartphones d’Apple : ouvrez les réglages et appuyez sur « se connecter à l’appareil ».
- Sur les téléphones Android : connectez-vous avec votre identifiant à l’application Apple Music.
- Sur un PC Windows : liez votre identifiant Apple à iTunes.