Casque VR Pimax : acheter des accessoires en ligne

casque-vr

Publié le : 20 juillet 20205 mins de lecture

Parmi les récentes évolutions du secteur numérique, la Réalité Virtuelle (ou VR) semble être l’une des plus prometteuses ! Elle est déjà suffisamment mature pour être déployée auprès des particuliers. Le nombre de possesseurs de casque VR continue de croître année après année. Pourquoi utiliser des accessoires ? Comment bien les choisir ? Lesquels sont les plus intéressants ? Vous le saurez en prenant connaissance des informations présentes dans le texte ci-dessous.

À quoi servent les accessoires ?

Les accessoires de réalité virtuelle ont été créés dans le but d’améliorer l’expérience de l’utilisateur. Certains d’entre eux se limitent uniquement à l’entretien ou au transport dans de bonnes conditions de votre casque VR. D’autres auront un impact direct sur vos sensations. Vous risquez ainsi d’être surpris par l’inventivité des fabricants. Bien sûr, tous les accessoires disponibles ne sont pas indispensables pour bien profiter de votre casque VR.

Pour avoir une meilleure idée de l’ensemble des produits à votre disposition, il vous suffit de vous rendre sur ce site. Vous trouverez, par exemple, sur cette boutique en ligne, tous les accessoires Pimax !

Gardez contact avec la réalité !

En matière d’achat de produit numérique, il convient de bien réfléchir et de ne surtout pas céder aux impulsions sous peine de cruelles désillusions. La réalité virtuelle n’échappe bien sûr pas non plus à cette règle de bon sens. Vous n’ignorez pas que ce genre d’achat nécessite un certain budget. Aussi, il convient tout d’abord de vous interroger au sujet de votre capacité financière. Il n’est pas rare en effet que certains utilisateurs (dans une petite minorité, heureusement !) se comportent comme si la VR était devenue la chose la plus importante dans leur vie. Évitez donc de tomber dans de telles extrémités.

Portez également une grande attention à la compatibilité entre l’accessoire que vous aimeriez acquérir et votre casque VR. Celle-ci n’est en effet pas toujours universelle ! Enfin, il vous faudra répondre à une dernière question. Avez-vous réellement besoin de tel ou tel accessoire ? En répondant honnêtement à cette interrogation, vous réduirez fortement le risque de tomber dans le piège des achats inutiles.

Comment choisir votre casque ?

Il semble aussi intéressant de donner ici quelques conseils au sujet des casques de réalité virtuelle. Quels sont les principaux critères de sélection de cet élément essentiel ? Commencez par vous pencher sur les caractéristiques techniques de l’appareil et surtout sur sa résolution. Ce paramètre détermine la qualité de l’image et son niveau de précision. Il influence donc directement sur la réussite de l’expérience utilisateur. La résolution s’exprime en pixel, comme pour l’écran d’un ordinateur. Plus ce nombre sera élevé et meilleure sera l’image.

Attention également au type d’écran ! Donnez votre préférence à la technologie OLED plutôt qu’aux LCD devenus obsolètes. Concentrez-vous ensuite sur le champ de vision. Celui-ci doit être le plus large possible pour garantir un maximum de sensation. Actuellement, les meilleurs casques du marché offrent un champ de vision de 200 degrés environ. Ils sont donc très proches de la vision d’un être humain (220 degrés). Malheureusement, il s’agit de produits appartenant aux gammes de prix les plus élevées. Nul doute que les prix baisseront d’ici quelques mois voire années en fonction des différentes évolutions ! Il s’agit en effet d’un secteur particulièrement dynamique au sein duquel les fabricants rivalisent d’ingéniosité.

Quelques idées d’achat !

Pour terminer cette présentation des accessoires VR, voici quelques exemples de familles de produits qui pourront potentiellement vous intéresser. Avant de les acheter, n’oubliez pas de vous poser les questions listées dans les paragraphes précédents !

Vous trouverez par exemple une alternative au casque dont on ne parle pas assez. Il s’agit d’une caméra qui offre en plus la possibilité de filmer dans toutes les conditions au presque. Elle est en effet résistante à la fois à l’eau, au sable, à la poussière et au vent. Pour améliorer les interactions avec le logiciel, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur les « controllers » (ou « manettes » en français).

Ne négligez pas non plus l’importance des produits d’entretien pour votre casque et les lentilles de protection des yeux. Tous deux devront de plus être rangés sur des supports adaptés lorsque vous ne les utiliserez pas. Il existe également une petite astuce pour prolonger la durée de vie de votre casque. Il vous suffit en effet de placer une mousse à son intérieur pour le protéger de votre sueur. Enfin, pour ne plus subir les désagréments et la frustration générés par une coupure électrique, jetez un coup d’œil aux onduleurs et autres batteries rechargeables.


Plan du site