FIFA 10 : le test en avant première

Soirée spéciale de présentation de FIFA 10 au SFR studio hier. L’occasion pour EA mobile de dévoiler en avant première FIFA 10 sur mobile et surtout sur iPhone ! iPhoniacs était là pour enquêter sur la future bombe de l’App Store.

 

Face aux licences déjà bien implantées sur iPhone ( Real Football et 2XL Football), Electronic Arts se devait de réagir avec FIFA 10 (App Store). Nous avons pu le tester rapidement à l’occasion de l’événement …

Premières impressions iPhone en mains :

Menus efficaces et disposition ingénieuse des informations à l’écran

Le menu d’accueil permet un match rapide, l’accès au mode carrière, au mode WIFI, a des petits jeux et aux paramétrages de FIFA 10 (App Store).
Coté sélection des équipes, il suffit de faire glisser les logos de pays, championnats et clubs dans des fenêtres distinctes. Les menus de pause ne diffèrent pas des versions consoles.

Commandes intuitives, elles « tombent sous la main »

Joystick ou accéléromètre. Si le maniement du joystick est vite intégré, jouer en mode accéléromètre demande un temps d’adaptation. Seul défaut avec ce dernier, les tirs sont automatiquement dirigés. Courir demandera un maintien plus appuyé ou un appui sur une touche en mode accéléromètre. Du coté des commandes de jeu, 2 boutons (A pour la passe et B pour les tirs). A vers B provoque par exemple une passe lobée. Pour les dribbles, vous n’aurez qu’un dribble disponible, selon le joueur, exécutable en glissant de B vers la gauche de l’écran (vraiment peu lorsqu’on a déjà tâté à la version salon).

Graphismes superbes

Sur ce point, FIFA 10 (App Store) tire pleinement profit des capacités du 3G S. Plus travaillés, moins anguleux, les joueurs sont bien mieux représentés que dans un Real Football 2010 (App Store) ou 2XL Football.
Joueurs et environnement sont superbement représentés dans un bon niveau de détail.

Mouvements et déplacements phénoménaux

Les déplacements des joueurs sont fluides, courses et changements de direction sont sans saccades. Les mouvements des joueurs sont précis, réalistes.

En plus…

– Playlist personnalisable
– Petits jeux funs

Le Prix

7,99 € sur l’App Store le 1er octobre.

À noter : quelques ralentissements et défauts d’affichages sont apparus lors de l’essai. En attendant la version définitive, on laissera le bénéfice du doute à EA.

Verdict : Un futur must, qui reléguera, pour ceux qui veulent investir, les autres licences en division inférieure…