Smartphone dual SIM : Comment bien le choisir ?

Les mobiles qui peuvent comporter deux cartes Sim sont utilisés par d’innombrables personnes. Presque la totalité des utilisateurs de ces Smartphones affirme les apprécier, car ils offrent plus d’avantages. Plusieurs téléphones mobiles haut de gamme ont maintenant deux emplacements de carte Sim. Ces derniers étaient anciennement très populaires en Asie, mais aujourd’hui, ils arrivent enfin en Europe. Vous avez décidé d’acheter un mobile dual Sim ? Où voulez-vous vous informer sur ces téléphones mobiles ? Cet article va vous éclairer sur ces derniers, et va vous donner des conseils qui vous aideront pour votre achat.

Comment choisir son Smartphone double Sim ?

Il est essentiel de se poser les bonnes questions avant d’acheter son smartphone double sim. Les copies illégales de téléphones sont aussi très étendues aujourd’hui. Comme pour l’achat de tout téléphone mobile, il faut considérer plusieurs points essentiels. Entre autres, la taille. Actuellement, les mobiles qui ont un écran plus grand sont plus tendance que ceux, avec un petit écran. Au contraire, un portable plus petit est plus facile à mettre dans la poche et plus facile à tenir dans la main. En effet, choisissez la taille qui vous convient le plus. L’autonomie du mobile est également très importante. Optez pour un Smartphone ayant une meilleure puissance de batterie. En effet, vérifiez la puissance de la batterie étant mesurée en mAh. Le Samsung Galaxy S10e est un smartphone double sim très intéressant. Ce dernier a un double capteur dorsal. Il a ainsi une bonne autonomie, la puissance de sa batterie est de 3100 mAh. Il dispose d’un écran de 5,8 pouces, vous serez satisfaits si vous êtes amateurs de format compact. Le OnePlus 7 a un écran de 6,41 pouces. Celui-ci a un processeur Qualcomm Snapdragon 855 et dispose de 8 Go de RAM. Par ailleurs, le Samsung Glaxy S10 est un smartphone dual Sim très bon. Il a un deuxième capteur frontal de 8 mégapixels pouvant améliorer les selfies, un écran de 6,4 pouces. Son autonomie de batterie est très bonne : 4100 mAh. Vous pouvez aussi cliquer sur cette ancre si vous voulez plus de conseils Smartphone dual SIM.

Qu’est ce qu’est réellement un Smartphone double Sim ?

Un smartphone dual sim est un téléphone mobile qui accorde l’utilisation de deux cartes Sim, d’où son nom. Vous pouvez ainsi avoir deux lignes différentes qui peuvent être actives d’une manière simultanée. En d’autres termes, on peut vous joindre avec deux numéros différents. Évidemment, le portable double sim marche normalement avec une seule carte Sim, au cas où vous ne disposez que d’une seule, ou si vous voulez désactiver l’autre.

Les portables à slot hybride permettent d’utiliser deux Sim et une carte microSD simultanément. La carte microSD sert à avoir plus de stockage. Généralement, les mobiles doubles Sim récents sont plus faciles à utiliser. En revanche, ceux qui sont un peu anciens nécessitent un redémarrage pour passer de la Sim 1 à la Sim 2.

Les avantages d’un portable dual Sim

La majorité des personnes qui vivent dans les pays asiatiques utilisent un mobile dual Sim. Les pratiques locales des opérateurs expliquent cela. Changer d’opérateur est assez difficile. De plus, les forfaits proposés ne sont pas spécialement les désirs des utilisateurs. D’autre part, la qualité du réseau varie selon les endroits ou pays. Le coût des données et des appels varie également, tout dépend du forfait utilisé. Par conséquent, disposer de deux cartes Sim diminue les dépenses. Les portables double sim permettent aussi de mieux gérer son portable. Vous éviterez par exemple de confondre vos contacts personnels et professionnels par l’utilisation de deux répertoires. Vous pouvez en outre, avoir deux Sim de différents opérateurs. Si la qualité du réseau de l’un des opérateurs est moins bonne, donc, utiliser l’autre. Vous pouvez aussi comparer le coût des forfaits.