Tout savoir sur l’iPhone X

Comme dans tout domaine, celui de la téléphonie mobile ne cesse d’évoluer. Dans ce sens, les grandes marques font leur possible pour donner des smartphones encore plus performants, ce qui est le cas de l’iPhone X, mais qu’est ce qui le différencie des autres smartphones et le rend unique ? 

Les caractéristiques techniques de l’iPhone X

L’iPhone X est doté d’un écran OLED TrueTone 5,8 pouces. Son processeur est un A11 Bionic 64 bits. Il a une mémoire vive de 3 Go et d’une capacité de stockage de 64 Go à un prix de 1159 euros ou de 256 Go à 1329 euros. Il est, de plus, doté d’un capteur biométrique Face ID ou reconnaissance faciale. Son appareil photo présente12 Mpx en normal, wide et grand angle. L’assistance vocale SIRI est présente.

Un écran géant pour l’iPhone X

L’écran de l’iPhone X prend toute la place ou presque puisque, seul un petit espace en haut du téléphone est prévu pour le micro, l’appareil photo et Face ID.

Plus de bouton Home

Il n’y a plus de bouton home pour l’iPhone X avec son écran intégral. Alors, pour l’allumer, il suffit de taper n’importe où sur l’écran avec son doigt. Pour passer de l’écran de verrouillage à l’écran d’accueil ou pour fermer une application, il suffit de glisser le doigt vers le haut.

SIRI, toujours présente

Avec cet iPhone X, il faut maintenant appuyer longuement sur le bouton situé à droite pour ouvrir l’assistant personnel d’Apple appelé communément SIRI.

FaceID pour une reconnaissance faciale

Cette nouvelle technologie permet de déverrouiller l’iPhone X avec un simple regard, via la reconnaissance faciale. Pour ce faire, le téléphone dispose de nombreux nouveaux capteurs au dessus de l’écran : caméra infrarouge, capteur de profondeur, mais également un « projecteur de points » qui permettent à l’intelligence artificielle de reconstituer le visage et de vérifier si celui-ci colle bien avec la tête que vous avez préalablement enregistré.

Une autonomie améliorée de la batterie de l’iPhone X

Lors du lancement du produit, Apple a affirmé que la batterie de l’iPhone X dispose de deux heures supplémentaires d’autonomie par rapport à celle de l’iPhone 7.

Des Animoji pour plus de fun dans iMessage

Les animojis sont reconnues comme étant des emojis animés par reconnaissance faciale. Cette nouveauté, qui découle justement de la technologie FaceID avec l’arrivée de nouveaux émojis pour iMessage. Ces animojis ont été conçus pour mimer les expressions.