Saving Private Sheep : de bonne guerre

Publié le : 21 novembre 20172 mins de lecture

Il y a quelques jeux sur l’App Store sur lesquels on ne mettrait pas un kopeck à première vue, mais dont le gameplay fait rapidement changer d’avis une fois le jeu installé et lancé. Angry Birds fait partie de ceux là. Saving Private Sheep, aussi.
Le jeu de Bulkypix vous propose de prêter main forte à une armée de moutons bien décidée à ne pas se laisser dépecer par des hordes de loups affamés.
Attention, point de wargame ici, mais une touche d’humour omniprésente qui sert de cadre au jeu. Non, il s’agit ici d’une sorte d’Angry Birds mixé avec un Topple : vous devez faire atterir des moutons sur la terre ferme en détruisant des objets. La performance sera donc de faire atterrir vos bestiaux, le challenge (le jeu est compatible OpeinFeint) de le faire en utilisant le minimum de temps et d’objets.
Si les premiers tableaux sont relativement faciles, la difficulté va crescendo et on ne tarde pas à se gratter la tête pour trouver la solution aux puzzles. En effet, sous ces airs cartoons (la réalisation est très sympathique), il s’agit bien d’un puzzle game qui ravira aficionados.  On regrettera toutefois que les tableaux soient répétitifs et qu’on ne retrouve pas – malgré la présence de nouveaux objets comme le métal ou les tonneaux d’explosifs – ces nouveautés qui relance immédiatement l’intérêt du jeu (comme les différents types d’oiseaux dans Angry Birds, la référence du genre).
Au final, Saving Private Sheep est une bonne surprise, que l’on réservera aux fans du genre, qui ne bouderont pas leur plaisir une fois entrés dans cet univers pour le moins original et sympathique.

Plan du site